LE TOEFL

Le TOEFL mesure votre aptitude à comprendre et à utiliser l’anglais à un niveau universitaire. Il est requis dans diverses situations, comme l’admission dans un cycle universitaire supérieur, des candidatures à des bourses d’études et des certifications, des demandes de visa pour étudier ou travailler à l’étranger (notamment aux Etats-Unis, en Australie et au Royaume-Uni). Les scores du TOEFL sont reconnus dans plus de 130 pays à travers le monde. Le Toefl, c’est votre passeport pour étudier partout où l’anglais est une langue d’enseignement !
Accueil > LE TOEFL

Le TOEFL mesure vos compétences dans les 4 domaines suivants : Compréhension écrite (Reading), compréhension orale (Listening), expression écrite (Writing) et expression orale (Speaking).

Le test du TOEFL existe sous deux formes :

  • la forme papier (de moins en moins utilisée)
  • et la forme numérique, où le test est administré par Internet : le TOEFL iBT.

 

Notation et scores au TOEFL iBT

Les scores du TOEFL sont valides pendant 2 ans. Il n’y a pas de réussite ou d’échec au TOEFL, chaque organisation établit ses propres exigences en matière de score minimum requis. Il est possible de passer le test du TOEFL autant de fois que l’on souhaite, la seule contrainte étant de laisser passer un minimum de 12 jours entre chaque passage.

Les scores seront disponibles en ligne environ 10 jours après le passage du test. Environ 2 semaines après le passage du test, une attestation officielle vous sera envoyée par courrier.

On reconnaît généralement que les notes suivantes représentent un certain niveau dans la maîtrise de l’anglais :

  • Reading
0-14faible
15-21intermédiaire
22-30élevé
  • Listening
0-14faible
15-21intermédiaire
22-30élevé
  • Speaking
0-9faible
10-17limité
18-25moyen
26-30bon
  • Writing
1-16faible
17-23moyen
24-30bon