The Duke of Edinburgh Award

Accueil > The Duke of Edinburgh Award

The Duke of Edinburgh Award est un programme fondé au Royaume-Uni en 1956 par le Prince Philip, Duc d’Edinburgh et qui aujourd’hui s’est étendu à 140 autres pays. Cette bourse récompense les accomplissements personnels de jeunes adultes et adolescents au sein d’une série de projets d’intérêt collectif ou personnel et réputés d’une grande difficulté. Le nombre de participants au programme ne cesse de croître depuis 1956.
C’est une manière amusante et enrichissante d’acquérir de nouvelles compétences et d’apprendre à collaborer avec autrui. Travail d’équipe, solidarité, endurance physique et vivacité d’esprit : le Duke of Edinburgh Award est un programme de développement personnel complet et varié qui permet à chacun de se distinguer.

Au Royaume-Uni, le programme se déroule sur une à quatre 4 année(s) et doit être complété avant le 25ème anniversaire du participant. Le programme compte trois niveaux de difficulté : bronze, argent ou or. Avec l’aide d’adultes « coaches » les participants doivent sélectionner et se fixer des objectifs dans les domaines suivants :
–    Volunteering (bénévolat) : s’engager ou entreprendre un projet de service à des individus ou à une communauté
–    Physical : accomplir une performance en sport, en danse, en fitness
–    Skills : développer des compétences pratiques dans un domaine d’intérêt personnel
–    Expedition : planifier, organiser et effectuer un parcours itinérant (expédition) au Royaume-Uni ou à l’étranger
–    Residential (pour le niveau Or) : habiter et travailler en dehors de son domicile pendant minimum 5 jours.

Les participants sont suivis par des experts des activités choisies. Chaque niveau de DofE (bronze, argent et or) requiert un temps minimum de travail dans chaque discipline. Au sein de cette période, les participants doivent assurer une implication et un travail réguliers (d’au moins une heure par semaine).