La Route des Langues est un organisme agréé par l’UNOSEL

Union Nationale des Organisations de Séjours Éducatifs, linguistiques et de Formation en Langues.

La Route des Langues est un organisme accrédité par l’UNOSEL. Pourquoi est-ce important ?

Histoire

Union professionnelle créée en 1978, l’Unosel fédère des organisateurs de séjours éducatifs et linguistiques qui respectent des normes rigoureuses de qualité et de sécurité.
La Route des Langues respecte les dispositions des actes d’engagement des séjours linguistiques et séjours éducatifs.

Depuis 1978, l’Unosel travaille au quotidien pour faire reconnaître et professionnaliser un secteur dans lequel les pratiques n’ont pas toujours été au niveau des attentes… A ce titre, ses fondateurs ont inventé le premier label de certification de la Profession.

Face à la prolifération, en particulier via internet, d’organismes proposant des séjours linguistiques aux mineurs sans aucun contrôle ni accréditation, l’Unosel entend rappeler, par le présent Acte d’Engagement, que l’organisation de tels séjours exige de la rigueur et du sérieux. Depuis 35 ans, l’Unosel est la référence de sérieux et de qualité incontournable dans le secteur des séjours linguistiques pour les jeunes.

Le présent Acte d’Engagement est l’aboutissement de cette démarche de qualité unique en France. Par cet Acte d’Engagement, les organisateurs de séjours linguistiques pour jeunes accrédités par l’Unosel entendent rappeler qu’ils sont des organismes de droit français, reconnus dans le domaine des séjours linguistiques, bénéficiant d’une expérience solide et qu’ils se portent garants de la qualité de leurs prestations.
Il ne suffit pas d’être constitué en SARL, association ou SA pour avoir le droit de proposer des séjours linguistiques à l’étranger. L’organisation de voyages, dont font partie les séjours linguistiques, est une activité réglementée. On ne peut l’exercer qu’après avoir obtenu un « numéro d’immatriculation » (aussi appelée « Licence d’Agent de Voyages »). Seule la présence d’un Numéro d’Immatriculation vous assure que l’organisme auquel vous comptez faire appel exerce en conformité avec les lois françaises.

Les organisateurs accrédités par l’UNOSEL

1. Respectent l’intégralité de leurs obligations ;
2. Ont été accrédités par l’Unosel sur la base d’un audit approfondi et rigoureux ;
3. Conseillent gratuitement les parents sur le choix avisé d’un séjour ;
4. Ont mis en place un réel projet pédagogique qui donne au séjour labellisé Unosel une réelle valeur ajoutée ;
5. S’assurent de la satisfaction de leurs participants de manière structurée ;
6. S’engagent à tout faire, en cas de difficulté rencontrée sur place, afin que le problème soit résolu au mieux des intérêts du participant ;
7. Se tiennent à la disposition des parents pour leur fournir toute information, tout au long du séjour de leur enfant ;
8. Mettent en place une ligne téléphonique d’urgence, en français, accessible 24h/24 pendant toute la durée du séjour ;
9. Respectent les décisions du Médiateur du Tourisme en cas de litige ;
10. Se soumettent aux contrôles de conformité opérés par l’Unosel.

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’acte d’engagement sur le site de l’UNOSEL.

« UNOSEL est une marque de confiance, d’expertise et le signe tangible d’un haut niveau d’exigence »