La Route des Langues : la meilleure protection du consommateur

11/03/2014 – Choisir un séjour linguistique avec la Route des Langues, c’est partir dans les meilleures conditions avec les meilleures garanties

 

La Route des Langues : la meilleure protection du consommateur

 

Conforme au Code du Tourisme par disposition règlementaire, la Route des Langues, assimilée à une agence de voyages traditionnelle, a obtenu, après examen, un numéro d’immatriculation  auprès de la commission d’immatriculation des opérateurs de voyages.

Ce numéro d’immatriculation confirme :
– son aptitude professionnelle
– sa garantie financière (132 100 euros, réévaluée chaque année en fonction de son volume de chiffre d’affaires)
– sa souscription à une assurance responsabilité civile professionnelle spécifique à son activité

La garantie financière de la Route des Langues est délivrée par l’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) qui garantit les fonds déposés, protégeant ainsi les sommes versées pour une réservation ; ceci prémunit le consommateur contre une éventuelle défaillance financière.

 

La Route des Langues est également adhérente de l’UNOSEL (Union Nationale des Séjours Éducatifs, linguistiques et de formations en Langues) et ceci depuis 20 ans. C’est-à-dire qu’elle s’et engagée et s’engage dans une rigueur et une éthique professionnelle, qu’elle accepte les audits et inspections dont elle fait l’objet et leurs conséquences. Ce processus de contrôle qualité permanent dure au minimum 8 mois lors de l’entrée et se renouvelle tous les 3 ans.

 

Autre garantie pour le client, l’UNOSEL a rejoint en 2013 le dispositif de la Médiation du Tourisme et du Voyage (MTV) qui a pour mission de favoriser le règlement à l’amiable des litiges qui peuvent survenir entre les clients et les fournisseurs de services. LA Route des Langues y adhère et cette procédure est gratuite pour le client.

 

Par ailleurs, la Route des Langues a également obtenu les agréments PEEP, IALC, Quality English et English UK.

 

Donc n’hésitez pas, avec le savoir-faire de la Route des Langues et ses garanties, vous êtes dans les meilleures conditions pour réussir votre séjour !

 

Pour en savoir plus sur l’immatriculation, regardez la vidéo explicative.