Quelle somme d’argent de poche faut-il prévoir ?

Accueil > Questions fréquentes > Quelle somme d’argent de poche faut-il prévoir ?

La somme que vous laisserez à votre enfant est laissée à votre appréciation. Toutefois, nous estimons raisonnable de prévoir entre 30 et 70€ par semaine pour les séjours en collège ou en immersion en famille. Pour ces séjours, où tout est inclus, l’argent de poche sera utilisé pour l’achat de souvenirs, de boissons ou d’en-cas, etc. N.B. Prévoyez de donner à votre enfant des devises, car il n’y a pas toujours de distributeur automatique sur place (et encore moins de bureau de change !).
Pour les séjours type « cours de langues », renseignez-vous au préalable sur le coût de la vie sur place, et prévoyez plutôt une carte bleue internationale qu’une grosse somme d’argent liquide.

Attention : transférer de l’argent à l’étranger est relativement compliqué (cf. question dédiée), mieux vaut prévoir de donner suffisamment d’argent de poche avant le départ !

N.B. S’il est mention d’une caution à verser à l’arrivée dans votre dossier-départ – rubrique Contacts et Informations – pensez à prévoir la somme nécessaire en espèces (elle sera immobilisée jusqu’au jour du départ et rendue au participant si aucun dommage n’a été causé).

Retourner aux FAQs