Je réserve moi-même les billets d’avion « UM » de mon enfant : quelle procédure suivre ?

Accueil > Questions fréquentes > Je réserve moi-même les billets d’avion « UM » de mon enfant : quelle procédure suivre ?

Frais de gestion UM : si votre enfant voyage en UM nous vous demanderons de régler des frais de gestion UM d’une valeur de 50€ et qui correspondent à des démarches administratives que nous devons effectuer pour organiser les transferts de mineurs voyageant en UM. (Ces frais de gestion UM vous seront offerts si vous nous confiez la réservation des billets).

Contact UM : lors de la réservation d’un billet UM, la compagnie aérienne vous demandera de renseigner le Contact UM. Il s’agit de la personne qui viendra chercher votre enfant à l’aéroport d’arrivée dans le pays étranger, et qui l’emmènera jusqu’à son lieu de séjour. La compagnie aérienne s’engage à ce que l’hôtesse qui accompagne votre enfant pendant le vol ne le laisse qu’une fois que le contact UM clairement identifié l’ait pris en charge. Les transferts sont organisés par nos partenaires, et ajustés jusqu’au dernier moment pour minimiser le temps d’attente à l’aéroport et le temps de trajet jusqu’au lieu du séjour. Par conséquent les contacts UM ne nous sont communiqués que peu de temps avant le départ et peuvent parfois changer jusqu’à la veille du départ. Aussi, au moment de la réservation de votre billet d’avion, il vous faudra rentrer un contact UM provisoire (votre propre nom par exemple) ; vous pourrez modifier ce nom à tout moment jusqu’à la date du départ. Vous devrez donc le mettre à jour quand nous vous communiquerons le nom du contact UM définitif.

Transmission des informations : si vous réservez vous-même les billets de votre enfant, n’oubliez pas de nous informer du fait qu’il s’agisse de billets UM. Attention ! La transmission de cette information est indispensable au bon déroulement des transferts et relève de votre entière responsabilité.