Mon enfant aura-t-il un accès wifi pendant son séjour ?

Accueil > Questions fréquentes > Mon enfant aura-t-il un accès wifi pendant son séjour ?

Dans la plupart des colleges, les participants ont accès au wifi (notamment pour envoyer/recevoir des emails), mais seulement à certaines heures prévues dans l’emploi du temps. Certains colleges cependant ne sont pas équipés (ex. Moorland Hall), c’est en général un choix de la direction pour encourager les activités de groupe et la convivialité.

Pour les séjours en immersion en famille, cela dépend bien évidemment de l’équipement de la famille d’accueil. Si le wifi est disponible, le participant devra en faire un usage raisonnable : l’objectif du séjour est de s’intégrer dans son nouveau milieu et de communiquer avec ses hôtes, les minutes ou les heures passées sur Internet sont autant d’opportunités perdues de bénéficier de l’immersion !

Pour savoir si un séjour particulier propose un accès au wifi, consulter la rubrique Hébergement de la fiche séjour.

N.B. Dans la culture anglo-saxone, les enfants sont responsabilisés très tôt et il est fréquent que l’ordinateur de la maison soit en libre-service même pour les plus jeunes. Si vous avez des souhaits particuliers quant aux conditions d’utilisation de l’ordinateur de votre enfant pendant son séjour, n’hésitez pas à vous coordonner directement avec ses hôtes avant le départ.

Retourner aux FAQs