Comment choisir mon organisme de séjours linguistiques ?

Accueil > Questions fréquentes > Comment choisir mon organisme de séjours linguistiques ?

Nombre d’organismes fleurissent sur le web et il est parfois difficile de savoir à qui il faut s’adresser ! Voici quelques conseils pour vous guider dans le choix d’un organisme de confiance pour réserver votre séjour linguistique à l’étranger.

Tout d’abord, vérifiez que l’organisme est certifié par un label de qualité officiel. La certification UNOSEL vous prémunit notamment contre les abus et les mauvaises surprises qui peuvent survenir avec des organismes non certifiés (risques financiers, mauvaise qualité des prestations lors du séjour, etc.). La certification UNOSEL est attribuée après un audit extérieur détaillé et rigoureux et renouvelé tous les trois ans après une nouvelle inspection.
La Route des Langues a obtenu le label UNOSEL et s’est engagée à respecter toutes les exigences de qualité qu’il comporte. Avec la Route des Langues, vous êtes donc assuré de vous adresser à un organisme de confiance.
En plus du label UNOSEL, vous devez vous assurer que l’organisme auquel vous faites appel met tous les moyens en œuvre pour vous proposer un service de qualité :
– accueil et information du client
– connaissance approfondie des séjours proposés
– mise à disposition de moyens pour optimiser le déroulement du séjour (qualité de l’organisation sur place, nature et variété des activités, professeurs diplômés, etc.)
Dans ses engagements qualité, La Route des Langues met en œuvre tous les moyens nécessaires pour sélectionner les meilleurs séjours linguistiques et vous conseiller de manière personnalisée dans le choix du séjour linguistique le plus adapté.

N.B. Méfiez-vous des « séjours linguistiques par chers » que vous pourrez trouver sur Internet. Les séjours à bon prix cachent souvent des prestations de piètre qualité ou un conseil limité voire inexistant. Envoyer son enfant en séjour linguistique est un investissement financier et personnel important, mieux vaut vous assurer de la qualité du séjour sans quoi vous risquez d’être déçu et de ne constater aucun progrès linguistique à l’issue du séjour !

Retourner aux FAQs