Examens linguistiques

Il arrive que certaines écoles ou certaines entreprises exigent un certain score à un examen de langue pour intégrer des candidats. Ces tests ont alors vocation à prouver à votre interlocuteur que vous avez les capacités linguistiques requises pour suivre des cours ou à occuper un poste à l’étranger. Il arrive également que les apprenants en langue étrangère souhaitent passer un test sans que celui-ci soit imposé dans leur parcours universitaire ou professionnel. Passer des examens linguistiques peut effectivement s’avérer motivant et valorisant, et permet de situer son propre niveau au sein de l’échelle CECRL, établie au niveau européen. Les examens linguistiques sont relativement nombreux et ont chacun leurs spécificités. Voici le détail de ce que propose chacun et à quoi il peut vous servir.
Accueil > Examens linguistiques
cambridgelevelsballons

Les examens de Cambridge testent vos compétences de compréhension et d’expression orales et écrites.

Structurés en plusieurs niveaux progressifs, ils permettent de franchir des étapes successives et de progresser régulièrement dans la pratique de l’anglais général. Ils peuvent également s’avérer utiles pour étudier ou travailler en France ou à l’étranger !

Disponible en deux versions (General Training & Academic), l’IELTS est un examen très répandu pour étudier,

Travailler ou vivre à l’étranger dans un pays anglophone (nécessaire pour certaines demandes de visas). Composé de quatre sections Listening, Speaking, Reading et Writing, l’IELTS est un critère de sélection pour de nombreuses entreprises à travers le monde.

IELTS1

 

TOEFL1

TOEFL

Entièrement accessible en ligne (dans sa version iBT) le test du TOEFL est utilisé come critère de sélection pour intégrer des universités ou accéder à des bourses d’études à l’étranger (notamment aux USA) ainsi que pour candidater à certains postes au sein de pays anglophones.

Le TOEIC

Particulièrement adapté aux exigences du monde du travail international, le TOEIC permet d’évaluer les compétences des candidats concernant la compréhension (orale et écrite) et l’expression (orale et écrite) qui lui seront utiles pour être efficace dans le contexte professionnel. La version Bridge permet aux plus jeunes de niveau débutant à intermédiaire de franchir la première marche avec un examen spécialement conçu pour eux.

TOEIC1