Le Classement des meilleures universités britanniques

Accueil > Le Classement des meilleures universités britanniques

Le système universitaires britannique est reconnu comme un des meilleurs dans le monde entier. D’ailleurs, les universités du Royaume-Uni occupent les premières places des classements européens et mondiaux. C’est pourquoi étudier en Angleterre est un véritable atout pour tout étudiant qui souhaite acquérir une expérience universitaire internationale.

Dans le classement mondial des 400 meilleures universités & grandes écoles effectué par le Times Higher Education en 2013-2014, onze universités britanniques arrivent dans le top 100 !
– Oxford en deuxième position (ex æquo avec Harvard)
– Cambridge en 7ème position
– Imperial College London en 10ème position
– University College London (UCL) en 21ème position
– London School of Economics and Political Science (LES) en 32ème position
– King’s College London en 38ème position
– University of Edimburgh en 39ème position
– Universityof Manchester en 58ème position
– University of Bristol en 79ème position
– Durham University en 80ème position
– University of York en 100ème position

Pour comparaison, seulement 3 universités ou grandes écoles françaises font partie du top 100 de ce classement, la mieux classée étant l’Ecole Normale Supérieure -en 65ème position.

Bien sûr il est tentant de vouloir intégrer l’une de ses universités, mais plus elles sont côtées, plus la sélection à l’entrée sera rude. Aussi gardez à l’esprit que vous prendrez également grand plaisir à étudier dans d’autres universités, même si elles ne font pas partie du Top 100 ! L’essentiel étant de sélectionner l’école ou l’université qui corresponde à votre profil et à vos objectifs.