American Food

Accueil > American Food

Quand on vous dit « American food », vous pensez à un hamburger accompagné de frites et d’un soda, n’est-ce pas ?

Une cuisine variée

Il est vrai que c’est un repas très consommé aux USA, et d’ailleurs la prolifération de fast-foods en témoigne… Cependant, les Etats-Unis ont d’autres spécialités culinaires, et il y en a véritablement pour tous les goûts ! Cosmopolite (asiatique, mexicaine, française, …), branchée (bio, végétarienne, crue, …) sophistiquée ou à consommer sur le pouce, découvrez les multiples facettes de la cuisine américaine !

Les repas aux USA

Le petit-déjeuner est un repas complet, que les américains prennent souvent dehors, surtout le week-end. Il peut être composé de pancakes, de French toasts (pain perdu), d’œufs brouillés (fried eggs), de pommes de terre frites (french fries) ou sautées (homefries), de bagels (ces petits pains ronds et denses avec un trou au milieu !) souvent tartinés de cream cheese (fromage frais). Les muffins peuvent également être de mise : aux myrtilles, à la banane ou au chocolat pour n’en citer que quelques variétés.
Vous pourrez également gouter au « granola », sorte de muesli croustillant servi avec du yaourt et des fruits frais.
Au déjeuner et au dîner, on vous proposera un hamburger (véritable institution aux USA !) composé d’un « patty » (steak hâché) et de divers ingrédients et sauces, et généralement accompagné de frites (french fries). La viande de bœuf, très consommée aux Etats-Unis, peut également prendre la forme de filet mignon (pavé dans le filet), de sirloin steak (faux-filet), de ribeye steak (entrecôte), de T-Bone (double-entrecôte avec l’os en T) ou encore de prime rib (côte de bœuf).
Les salades sont une alternative moins calorique au hamburger : vous rencontrerez certainement la Caesar salad (à base de romaine, parmesan râpé, croûtons et d’une sauce crémeuse à l’ail) et la Cobb salad (avec tomate, bacon grillé, poulet et avocat…)
Les sauces salade (dressings) les plus populaires sont la Caesar, la Ranch (relevée à l’ail et au poivre), la Blue Cheese, la Honey Mustard, et la Balsamic.
Les cold sandwichs peuvent également constituer un excellent repas ou en-cas.
Pour le dessert, les Américains font la part belle aux glaces (ice creams) qu’ils agrémentent de « toppings » divers et variés : éclats de noisette, bonbons, caramel, hot fudge (sauce au chocolat chaud), etc. Côté pâtisseries, l’incontournable cheesecake se déguste le plus souvent avec un coulis de framboise mais il en existe de multiples variantes. Le carrot cake, les cupcakes, le pumkin cake (à la citrouille !) sont également des grands classiques.

Et entre les repas… !

Si par hasard vous avez une petite faim entre le repas, pas de panique ! Vous trouverez facilement un donut (beignet rond et troué au milieu) ou un milkshake à vous mettre sous la dent ! Et pour une solution plus « healthy », optez pour un smoothie (cocktail de fruits mixés).

Bref, vous l’aurez compris, vos papilles n’en sont pas au bout de leurs découvertes… !