Recherche
Contact
FAQ

La maman de Yanis nous explique comment la passion du foot peut créer un véritable déclic pour progresser en anglais !

La maman de Yanis nous explique comment la passion du foot peut créer un véritable déclic pour progresser en anglais !
Un programme centré sur le football pour motiver les sportifs à progresser en anglais

Entretien avec la maman de Yanis, 16 ans, parti à Manchester pour participer à la Football Academy de Manchester City ?



 



Contexte : pourquoi avoir choisi ce programme en particulier?



Yanis était déjà allé en Angleterre et ce programme 100% foot était une opportunité originale d’y retourner pour progresser en anglais ! Sur la recommandation d’une amie, j’ai donc contacté la Route des Langues qui m’a proposé cette formule originale et motivante pour des fans de foot permettant d’allier passion sportive et pratique de l’anglais dans un cadre unique : Manchester ! 



En quelques mots : le séjour est organisé autour de séances d’entraînement, de visites sur le thème du football et de 15 heures de cours d’anglais par semaine. Les professeurs, diplômés et expérimentés, sont des passionnés de football. Le séjour se déroule sur le campus d’Etihad où les équipes officielles de Manchester City s’entraînent également !





Comment s’est passée l’intégration de Yanis sur place?



Il s’est intégré immédiatement, grâce à la pratique de cette passion sportive commune. Peu de Français sur place, quelques Espagnols, ce qui a favorisé la pratique quotidienne de l’anglais ! Son séjour a été ponctué d’une multitude de visites qu’il a appréciées, pour compléter la pratique et sa culture du foot.



 



Quel bilan faites-vous de cette expérience ?



J’en suis ravie et mon fils l’est également, c’est donc le plus important puisqu’il souhaite repartir ! La formule qui correspondait parfaitement aux attentes de mon fils m’a séduite, et j’ai aussi trouvé que les jeunes étaient particulièrement bien encadrés sur place. Peu de temps mort, les jeunes ne sont pas livrés à eux-mêmes, ce qui est pour moi un point fort de la Route des Langues, c’est très rassurant pour les parents.