Recherche
Contact
FAQ

En immersion anglophone... près du Mont Saint Michel !

En immersion anglophone... près du Mont Saint Michel !
Jade a passé une semaine chez une famille anglaise en France, une formule idéal pour un premier séjour d'anglais loin de ses parents.

Témoignage de la maman de Jade (11 ans), partie en immersion anglophone en France pendant 1 semaine



 



Quel type d’expérience recherchiez-vous pour Jade ?



Jade est la "petite dernière" de notre famille, elle n’a pas pour habitude d’être seule donc un séjour à l’étranger, à une distance conséquente de ses proches, nous semblait plus difficile pour elle, notamment à 11 ans. Nous avons donc opté pour un séjour en France.



Le choix d’une personne de 60 ans ans, Julie, vivant seule, en Bretagne près du Mont Saint Michel a plu à Jade et nous a convaincus. Cela nous semblait aussi correspondre à la personnalité de notre fille. Finalement, c’est un peu comme si Jade passait un séjour chez une grand-mère…anglaise ! Nous l’avons déposée chez Julie, cela nous rassurait - et la rassurait- aussi d’être à une distance accessible en voiture s'il y avait le moindre problème.



Julie ne parlait que l’anglais, tout en vivant depuis très longtemps dans cette région française. Particulièrement dynamique, elle donnait des cours à Jade le matin (environ 2/3 heures) comme le indiqué dans le descriptif de La Route des Langues. Puis l’après-midi, elle organisait de nombreuses activités comme de l’accrobranche, des promenades en bord de mer, aller au marché…, ce qui permettait de pratiquer l’anglais sous toutes ses formes et d’enrichir le vocabulaire de Jade à l’oral.



 



Comment Jada a-t-elle vécu ce séjour en « famille d’accueil » ?



Ce premier séjour ne dura volontairement qu’une semaine. Au début, ce fut assez dur pour Jade, 11 ans :  se retrouver toute seule, avec quelqu’un qui ne parle pas sa langue. Mais elle s’est habituée et le déclic est venu au bout de 3/4 jours, elle a mieux compris, et s’est sentie en confiance avec Julie.



 



Un moment fort en particulier ?



Aller faire de l’équitation au bord de la mer, de l’accrobranche, et ce lien intergénérationnel, protecteur et rassurant pour une jeune pré-adolescente.